Tornals

compagnie de musique & danse

La Compagnie TORNALS est à son origine un groupe de musique médiévale festive, connu et reconnu par le public et le milieu de la reconstitution historique grâce au savant mélange de thèmes originaux et authentiques de musiques anciennes d'horizons variés avec des arrangements audacieux, festifs, aux sonorités très actuelles.

Après avoir dépoussiéré, à ses débuts, le monde de la musique pour fêtes médiévales, la Tropa TORNALS innovera ensuite en concevant le spectacle « Autour de la Tanoura » en compagnie de l’illustre Ibrahim Hassan. Un spectacle inédit couronné d’un succès incontestable pendant 7 années durant.

 

La collaboration avec Ibrahim s ‘achève en 2018 et la troupe revient aujourd’hui à ses premières amours en privilégiant à nouveau son répertoire musical.


La musique de rue festive demeure évidemment au programme, mais, toujours attentive à la nouveauté et à la découverte, Tornals vous propose cette année, une nouvelle création originale:

 

une rencontre étonnante, une alliance avec la voix d’Amjad Ali, authentique chanteur issu de la tradition vocale du Rajasthan.

 

Ensemble, ils composent un registre éclectique et élaboré, rythmique et syncopé, acoustique et zélé.

 

Une quête musicale sensible à travers les traditions populaires du monde entier.

Suivez-nous