top of page

SOL AGENS

Dervish TanDances rencontre Pierre Soulages

IMG_0219.JPG

Christophe Hazemann

DSC00311.jpg

Le spectacle Sol Agens se construit autour de l'art de Pierre Soulages, à la recherche d'une identité artistique par une pratique largement inspirée de l'artisanat et de la poésie. À l'instar du travail d'illustration par Pierre Soulages sur le recueil de poèmes de Léopold Sédar Senghor, Sol Agens recherchera la symbiose entre la peinture abstraite, la poésie libre dans sa prose, la musique synthétique mais naturelle et une danse rotative allégorique. 

  • Faceboook dervish tandances

Vincent McClure

Si l'oeuvre de Pierre Soulages est dominée par l’usage du noir, qu’il soit associé à d’autres couleurs ou contrastant avec le blanc, ou enfin travaillé seul dans la matière et les états de surface, il ne cessera pourtant jamais d’être relié à la lumière.

Cette démarche est héritière de son histoire personnelle, ancrée dans ses racines aveyronnaises et dans les inspirations profondes qu’il trouvera parfois dans d’autres formes d’art. 

IMG_9364.JPG

Christophe Hazemann

Le spectacle SOL AGENS célébre la mémoire de cet artiste majeur et participe à faire vivre encore son œuvre.

SOL AGENS propose ainsi une nouvelle vision de l'artiste et de son œuvre en recherchant la symbiose entre les différentes esthétiques artistiques qui l'ont inspiré. (poésie, musique et chant, danse, photographie et théâtre).

bottom of page