Zekw

Artiste peintre muraliste

Biographie

Originaire de Rodez, en Aveyron, ZekW a vécu à Marseille, Avignon ou encore Sete, au début des années 2000 pour sa formation artistique aux beaux arts. C’est à cette période que son travail sur la lettre, la typographie et la réalisation de fresques commence, avec la rencontre de plusieurs artistes déjà présents sur la scène Graffiti Française.

La réalisation de fresque de tailles imposante est son nouveau défi, investir des lieux visibles de tous tel que des façades de bâtiments pour donner un peu d’évasion et de couleurs à la routine quotidienne des habitants.

Alphabetism

Son lettrage suit le style « Wildstyle », et se définit par des enchaînements de lettres dynamiques dansant entre elles pour ne former qu'un. Même si son travail est plus visible sur les terrains vagues des villes de France et à l’étranger, il participe à plusieurs exposition à Rodez à la Galerie st Catherine et s’exporte à l’étranger, comme aux États-Unis à San Francisco pour l’exposition Alphabétisme. Ses expositions s'orientent vers le « Sketching » , ou il réalise des séries de dessins de grands formats, des accumulations de lettres, ou des toiles abstraite où se mélangent vitesse, couleurs et textures.

 
 

Suivez-nous