sweet art 

promotion, production d'artistes et d'événements

    L’Association Sweet Art, dont les buts sont la promotion des artistes et la production d’artistes et d’événements culturels, est basée à Rodez depuis juillet 2014. 

    Son originalité est d’être dirigée par un artiste, Jean-Jacques Valencak, qui partage son enthousiasme et ses réseaux en programmant des artistes originaux, à contre-courant de l’Art Contemporain : y sont présentés des artistes aux préoccupations variées, qui ont en commun des positions esthétiques tranchées, des choix techniques radicaux, et qui pour la plupart sont peu soutenus par les lieux et réseaux institutionnels.

    Jouant le rôle de découvreur et d’aiguillon, l’association Sweet Art souhaite à présent s’engager davantage dans la production de projets artistiques, en participant plus activement à la révélation d’artistes locaux.

    Sweet Art est soutenue par la ville de Rodez via une convention annuelle reconnaissant son rôle actif  dans la promotion culturelle locale.

Sweet ART Shop et Sousto Social Club

 

Ces 2 sites sont  à la fois un atelier de peintre et plasticien, lieu de résidence et de diffusion pour des artistes contemporains et leurs productions. 

    

Depuis l'ouverture de l’Atelier JJV - XTAZ en juillet 2014, JJV a accueilli et organisé plusieurs  expositions de plasticien-nes dans plusieurs disciplines : peinture, collage, photo, vidéo, performancedébat-spectacle, événements musicaux ou d’art vivant (les dimanches après-midi), un quine culturel (un livre, un disque, une oeuvre par lot) réunissant de nombreux artistes et partenaires (éditeurs, organisateurs de spectacles, labels indépendants).

    

Ces lieux hybrides, " zone artistique temporaire d’ expérimentations " proposent des modes de diffusion et de médiation originaux et rencontre l’adhésion d’un public de plus en plus large, sensible à la variété des propositions, à l’architecture originale du projet et à la modularité des lieux.

 

Cet Art Shop ouvert 12 rue du Bal à Rodez est un complément fort aux offres nouvelles qui ont éclos ces derniers mois. Il est devenu un lieu de convergences original du paysage ruthénois, et contribue à élargir l’éventail de l’offre culturelle locale.

Créée en septembre 2015, la boutique de dépôt-vente Sweet Art Shop permet aux artistes aveyronnais de proposer à la vente à l’année leurs oeuvres originales ou multiples. Actuellement, une cinquantaine de plasticines proposent  600 oeuvres tout au long de l’année.

Suivez-nous